mercredi 2 septembre 2015

Le miracle de la grossesse

Le Miracle De La Grossesse
Le Miracle De La Grossesse
Les miracles de la grossesse

Vous-même ou encore quelqu’un que vous connaissez n’arrive pas à tomber enceinte, et vous voudrez en savoir plus sur les miracles de la grossesse dont parlent certaines femmes ? J’ai spécialement rédigé cet article pour vous.

Vous avez peut-être déjà tout essayé, ou du moins presque tout, et vous êtes sur le point de baisser les bras, parce que vous n’arrivez toujours pas à concevoir après plusieurs tentatives ? Laissez-moi vous dire que ce n’est pas le moment de vous décourager, il y a encore de l’espoir. Gardez toujours la pêche, et vous finirez miraculeusement par avoir quelques jours de retard, une semaine de retard, puis deux semaines de retard, et vous coulerez finalement des larmes de joie en tenant dans vos mains votre test de grossesse positif. Un vrai miracle certainement, et dites-vous chaque jour que cela s’accomplira dans votre vie si vous vivez actuellement une situation pareille.

Notez cependant qu’il existe 5 grandes causes qui conduisent la gent féminine à l’infertilité.

Les 5 causes de la stérilité chez la femme

Premièrement, lorsque vos ovaires sont fragiles, et ne fonctionnent pas convenablement, vous aurez du mal à tomber enceinte. Deuxièmement, lorsque vos trompes de Fallope sont bouchées, cela joue sur la fécondité. Viennent ensuite les muqueuses utérines anormales, les dysfonctionnements dans l’utérus et le mode de vie (obésité, stress, mais surtout tabac et alcool) qui jouent sur la procréation.
Votre situation actuelle a probablement un rapport avec l’une de ces principales causes que je viens de citer, mais vous pouvez dès aujourd’hui croire aux miracles de la grossesse et vous dire « Je peux avoir des enfants malgré le verdict de mon gynécologue et mon âge avancé ».

J’ai moi-même eu ce miracle-là et je suis aujourd’hui mère d’une adorable fille en bonne santé, et je ne suis pas la seule à recevoir cette grâce après plusieurs années de tentatives.

Espoir à toutes les femmes qui n’ont pas pu encore concevoir

Vous pensez peut-être « c’est très facile à dire, mais pas du tout facile à faire ». Vous avez entièrement raison, et quelqu’un qui ne sait pas ce que ça fait de voir son âge avancé, de tendre progressivement vers la ménopause, et de ne pas avoir un petit ange à côté pour vous appeler « maman » ne saura jamais ce que vous pressentez.

Je sais exactement ce que vous vivez, puisque j’ai personnellement pris par là il y a peu. De nombreuses femmes ont également laissé des témoignages sur la toile. Je vous en recueille quelques-uns ici.

Témoignages de femmes ayant conçu à un âge avancé
Le miracle de la grossesse
Beau miracle de grossesse

  • Sur Magicmaman, une dame âgée de 34 ans après 12 ans d’attente a finalement fini par avoir son miracle. Elle indique ceci : « On nous a dit que nous ne pourrions pas avoir d’enfants naturellement, et qu’il fallait que la médecine nous aide. Après de longues années de traitements (ICSI, FIV, inséminations), nous avions décidé d’arrêter, car mon corps et ma tête ne supportaient plus tous ces chamboulements hormonaux ». Elle et son mari de 39 ans se sont donc orientés vers l’adoption de 2 enfants, mais environ 5 mois plus tard, à un rendez-vous chez un médecin, on lui annonce qu’elle attend un enfant. Elle explique : « Je ne peux pas y croire. Mon mari est tout fou … J’avais fait le deuil de la grossesse, et quand les gens me disaient ‘’c’est dans la tête’’, je me retenais pour ne pas les envoyer balader. Aujourd’hui, je suis persuadée que la médecine fait de grandes choses, mais qu’il reste un grand part de psychologie que personne ne pourra jamais maîtriser

  • Sonia Dubois, l’ex-chroniqueuse de « Frou-Frou » qui se croyait stérile finit par tomber enceinte à l’âge de 45 ans et a donné vie à un mignon garçon baptisé Hippolyte. Elle affirme : « La naissance de mon fils a été un vrai miracle ». Afin de ne pas être reconnue le jour où elle allait à la pharmacie (vu aussi son âge), elle s’était même déguisée. Dans la salle de bain, elle découvre la vérité : elle est enceinte. A l’annonce, son compagnon, Robert Marcia n’espérant plus la voir un jour enceinte dit : « Je reste d’abord scotché dans mon fauteuil comme un vieux retraité devant Questions pour un champion ». La suite a été formidable, confit Sonia qui continue : « Ils sont là, les plus beaux jours de ma vie … J’en pleure ».

  • Sur ELLE, Samantha et Claudine ont respectivement eu leur premier enfant à 40 et 45 ans. Du côté de Topsanté, Odile, âgée de 47 ans témoigne : « Je suis devenue maman à l’âge de 45 ans ! J’ai un bébé adorable et plein de vie. Je pense qu’il faut faire confiance en la nature ». Stéphanie témoigne également sur ce site : « J’ai eu mon premier enfant à 40 ans. Le premier gynéco me disait : « Que pouvez-vous espérer à 40 ans ? ». J’ai changé de gynéco et la relation fût très bonne ». Elle a donc fini par tomber enceinte et a accouché par césarienne.

Que retenir ?


On vous a dit que vous êtes stérile, et que vous ne pourrez donc jamais tenir votre enfant dans vos bras ? Sachez que tout est possible. Même à un âge avancé, vous pouvez toujours concevoir. Tout se passe dans la tête. Ne désespérez pas, pensez toujours grossesse, et vous finirez (Je le souhaite vivement) par concevoir. Gardez toujours espoir, et, comme toutes les femmes qui vous ont précédé et qui ont eu leurs miracles de grossesse même si c’était tard, vous aurez aussi le vôtre, et votre enfant vous appellera « maman ».


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

Aimeriez-vous améliorer votre style de vie? Paris Sportifs : Gagnez Tous les Jours avec 9 €

X