Arrêter de fumer |
L'usage du tabac est devenu plus ou moins répandue dans notre société moderne, en dépit de ses effets dangereux pour la santé. Le tabac est une plante qui appartient à la famille des solanacées de appelé (de la famille des solanacées) et son nom botanique est Nicotiana tabacum. La nicotine chimique, obtenu à partir des feuilles de tabac ainsi que d'autres produits chimiques dangereux sont associés à cette plante. La fumée du tabac a plus de 4000 composés chimiques dont 43 sont des composés cancérigènes. Les fumeurs de cigarettes sont à haut risque comme le tabagisme affecte les organes délicats dans le corps. Le tableau suivant énumère les effets néfastes sur la santé du tabac.
Le tabac affecte le cerveau en stimulant la glande surrénale à libérer l'hormone adrénaline. L'adrénaline stimule le système nerveux central et augmente la pression artérielle, la respiration et le rythme cardiaque. La nicotine augmente les niveaux du neurotransmetteur appelé dopamine qui affecte les voies cérébrales. Les changements à long terme de cet effet donne des résultats de dépendance qui a des conséquences négatives. Lorsqu'un utilisateur accro tente de quitter la cigarette, il ou elle éprouve un symptôme de sevrage tels que des difficultés d'attention, de l'irritabilité, des troubles du sommeil et les fringales.
Le tabagisme représente environ un tiers de tous les cas de cancer, y compris 90 pour cent des cas de cancer du poumon. Outre le cancer, le tabagisme provoque des maladies pulmonaires et fait augmenter le risque de développer des maladies cardiaques telles que la crise cardiaque, d'AVC et les maladies vasculaires. Fumer endommage les vaisseaux sanguins et peut les faire grandir en devenant plus étroits. En conséquence, cela force le cœur à battre plus vite ce qui augmente la pression artérielle. Fumer est aussi liée à des maladies telles que les cataractes, la leucémie et la pneumonie. En moyenne, les adultes qui fument meurent 14 ans plus tôt que les non-fumeurs.
Chez les femmes, la recherche a montré que le tabagisme pourrait augmenter le risque de développer
un cancer du sein. Fumer peut rendre difficile à une femme de devenir enceinte. Les femmes enceintes qui fument sont à haut risque de grossesse extra-utérine, la mort du bébé avant la naissance (mort-né) et faible poids à la naissance des nouveau-nés dues à la diminution de la circulation sanguine vers le placenta. Les bébés qui sont nés de mères fumeuses sont plus à risque de mourir jeune. Fumer peut causer des os plus faibles, la perte de dents et les dommages permanents chez les hommes et les femmes. Chez les hommes, le tabagisme peut causer l'infertilité.
Arrêter de fumer |
Les non-fumeurs qui inhalent des fumées des autres (fumée secondaire) qui fument sont aussi à risque. Les personnes qui inhalent la fumée secondaire sont plus à risque de développer des cas de maladies telles que l'asthme, la bronchite, la pneumonie et nuire à la circulation sanguine. Un nombre important de non-fumeurs meurent chaque année en raison d'avoir respiré la fumée secondaire provenant d'autres fumeurs. Il est conseillé de demeurer à l'écart ou de garder une distance de ceux qui fument près de chez vous pour éviter les effets nocifs du tabagisme.
Selon le Center for Disease Control and Prevention (CDC), le tabagisme provoque plus de 480.000 décès chaque année aux États-Unis, et provoque plus de décès chaque année que les maladies suivantes combinées.
1. Virus de l'immunodéficience humaine (VIH).
2. consommation de drogues illicites.
3. Utilisation de l'alcool.
4. Accidents de véhicules à moteur.
5. incidents liés aux armes à feu.
Fumer tue vraiment! |
Pour plus de conseils et informations santé, s'il vous plaît visitez http://arret-tabac-bienfait.com/
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire