Combattre l'obésité |
Trois moyens efficaces pour traiter l’obésité.
L’obésité est en constante augmentation chez les jeunes, les adultes et les enfants. L’obésité atteint des proportions épidémiques. En 2002, l’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) a décrit l’obésité comme une épidémie. Des études basées sur l'obésité ont montré que les personnes en surpoids ou obèses ont des risques plus élevés de développer des maladies nuisibles tels que les accidents cérébraux vasculaires, le diabète, l'arthrite, les problèmes respiratoires, des complications durant la grossesse, l'hypertension, les problèmes cardiaques et certaines formes de cancer. Pour éviter ces maladies mortelles, voici trois moyens efficaces pour gérer l'obésité si vous êtes en surpoids ou obèse.
Avez-vous une idée de votre indice de masse corporelle?
L’indice de masse corporelle (IMC) est utilisé pour déterminer son poids corporel. Il est calculé métriquement et mesuré avec votre poids divisé par la taille au carré. Comme une personne en surpoids ou obèses, il est très important que vous ayez une idée de votre IMC afin de travailler pour l'obtention d'un poids souhaitable. Ce qui suit sont les normes afin d'interpréter adéquatement les valeurs de votre IMC.
Moins de 18,5 = insuffisance pondérale
18,5-24,9 = normal
25 à 29,5 = surpoids
30+ = obèses
Plus votre IMC est élevée, plus le risque de développer des complications de santé graves est présent.
Le traitement le plus efficace contre l'obésité est de manger en suivant un régime faible en gras et équilibré. La plupart des professionnels de la santé recommandent des régimes contenant 1200 à 1500 calories par jour. Évitez les aliments qui contiennent des niveaux élevés de sucre et laissez vos repas soient disant équilibrés avec 60 pour cent de glucides, 30 pour cent de graisse et de protéines de 10 pour cent.
À noter également que de manger les repas lourds tard dans la nuit n’est pas une bonne pratique, il est important de manger à des heures régulières et ‘normales’. En outre, éviter les boissons avec un haut niveau de sucre ou de la caféine car ils peuvent augmenter les niveaux de calories dans votre corps et, autant que possible, rester loin de boissons alcoolisées car ils peuvent vous apporter des problèmes de santé graves.
Faites de l’exercice régulièrement
Enfin, un autre moyen efficace de gérer l'obésité est de faire de l’exercice régulièrement. Manger des régimes faibles en gras ne peut pas vous aider à réduire votre poids. L'exercice régulier aidera à brûler l'excès de graisse dans votre corps. Non seulement il va brûler les graisses, mais il contribue également à réduire les complications de santé graves associés à l'obésité. Si vous êtes un travailleur sédentaire ou un employé de bureau, voici quelques conseils pour vous; prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur. Parce que la marche vers le bas ou en haut des escaliers exerce votre corps.
Lorsque vous travaillez dans le bureau et que vous avez besoin d’obtenir un fichier, un document ou quoi que ce soit, est de ne pas envoyer votre secrétaire mais plutôt marcher et aller le chercher vous-même. Outre ceux-ci, prendre congé le week-end et visiter la salle de gym ou de faire une promenade autour de chez vous. Également rejoindre un club pour garder la forme et participez à toutes les activités.
En suivant ces trois conseils de base, votre objectif de réduction de poids sera accompli avec succès.Pour en savoir plus, visitez: http://www.jevaisbienmieux.com/perdre_du_poids.htm